jeudi 6 novembre 2014

GMAC Bastille 30 Oct /3 Nov. 2014



 De retour du GMAC Bastille, je vais tenter de répondre aux différentes questions que vous m’avez posées par le petit texte qui suit :
Jusqu’à maintenant, je ne vous ai pas écrit trop de commentaires.
Par ces quelques tableaux et détails je vous laisse découvrir un peu mon univers pictural.
Aujourd’hui, je vais vous parler de la façon dont je 
« travaille ».
 Quand je commence un tableau, je n’ai pas d’idée précise de ce que je vais faire .
Sur les grands formats quelques lignes tracées pour cadrer différentes couleurs et puis au gré des mélanges se dessinent des formes, j’adore surtout reprendre les différentes couches et revenir dessus, c’est pourquoi je ne travaille qu'à l’huile car l’acrylique sèche trop vite et ne permet pas de retravailler les fondus.
Certains tableaux se construisent tout seuls, mais souvent on bloque à un certain moment et le bel élan est stoppé !
Parfois même, je laisse le tableau de côté et en commence un autre.
Et la difficulté avec l’abstrait : il faut savoir décider de s’arrêter à temps !!

Pour illustrer ce propos , je vous mets 2 tableaux que j’aime beaucoup, le premier « île naissante «  est un petit format : 61x50 ,  je l’ai réalisé en quelques après midi ;
 après l’avoir fini, j’ai eu  envie d’en faire un grand (147x114)  et j’avoue qu’il m’ a inspirée pour faire le suivant : « Renaissance ». J’ai repris certaines lignes et une gamme de tons qui me plaisaient.
Mais pour celui là , je m’y suis reprise et reprise … et le plus difficile comme je vous le disais c’est de savoir s’arrêter.

Voilà, j’espère que ces quelques lignes vous ont éclairé sur ma façon de travailler!!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.