samedi 29 novembre 2014

Présentation de 3 tableaux plus "anciens"...



Aujourd'hui, je vous présente 3 peintures qui datent des années 90 et oui 1990 !!!

Ce sont des peintures à l'huile, mais elles ont été réalisées au couteau; vous pouvez voir ainsi que l'on peut travailler au couteau sans empâtement. C'était mon choix de l'époque. 

Maintenant si je travaille au couteau c'est beaucoup plus pour créer de la matière. j'ai un peu délaissé le choix de couleurs vives dans les tons de jaunes, de bruns chauds, j'y reviens un peu par touches maintenant.
Mais j'ai toujours aimé le BLEU comme en témoigne le tableau : "Grand Bleu" (tableau primé par le Jury du Salon des Arts de Montigny le Bretonneux en 1993).

J'espère ne pas vous avoir trop "rebuté" avec mes explications quelque peu techniques et j'espère aussi que vous apprécierez ces "anciens tableaux". 






A gauche : "Etoile sur une Toile" 81x65   à droite : "Flammes"







Et enfin "Grand Bleu"   73x54





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.